Bruno, 3 enfants 

Les raisons  pour lesquelles j'envoie mes enfants aux WE et camps Eclaireur du Midi sont les suivantes :

Je souhaite qu'ils vivent des aventures de partage de la vie en communauté dans la Nature. Les WE et les camps leur permettent de créer des liens humains et d'amitiés forts. Ils permettent aussi de développer leur sens des responsabilités et d'attention vis à vis des autres.

J'observe que les enfants y gagnent en autonomie, en débrouillardise, ils apprennent à construire de leurs mains.

C'est important pour moi qu'ils acquièrent une connaissance physique et sensorielle de la Nature, pour ne pas en avoir peur, en connaître la beauté, la force et la fragilité, pour pouvoir la protéger. On ne protège souvent que ce que l'on connaît.

C'est presque devenu un privilège pour nos enfants de pouvoir vivre ces moments d'immersion en Nature, de savoir profiter de moments d'admiration, comme de surmonter avec courage des petites galères.

Je suis également content qu'ils partagent de la musique, des chants : ailleurs, il n'y a quasiment plus d'endroits ni de moments où des jeunes chantent ensemble.

Le partage et réflexion sur leur foi est important. Ils partagent leur foi au quotidien, concrètement en relation avec les autres.

Ils apprennent par ailleurs à respecter des règles de vie en commun en camp, ce qui se retrouve ensuite dans la société.

Et puis enfin, pour l'équipe d'encadrants, de chefs, Bison, Abeille, les vieux loups et tous les autres, qui, par leur gentillesse, leur expérience et leur dévouement créent les conditions pour que nos enfants vivent des moments riches de sens et d'amitié, d'aventure et de découvertes, des moments de vraie Vie.

Je ne les en remercierai jamais assez.