Les amis de Mowgli

Connaissant le caractère de tous ces personnages, les chefs et les cheftaines sont maintenant à même de choisir leur nom, afin qu'il soit le plus adapté à leur personnalité.

Si Akéla est toujours le Chef de la Meute, ses assistants porteront le nom qui leur convient le mieux.

Akela

Ce nom vient d'un mot indien qui signifie : "Celui qui va seul"

C'est le Vieux Loup solitaire, le meneur de la Meute, celui qui connaît les territoires de chasse et qui est un chasseur accompli.

Le Chef Akela possède un savoir faire indiscutable en matière de louvetisme.

Loup

Baloo

Chez Baloo c'est la bonne humeur. Il s'inquiète, s'intéresse et se déplace pour les choses qui sont véritablement importantes. On a confiance dans son bon sens, acquis au cours de sa longue expérience.

Baloo joue le rôle de l'éducateur. C'est lui qui enseigne les maîtres mots de la Jungle, qui permettent de se débrouiller dans la Jungle. Il a toujours à cœur de tirer une morale des aventures qui arrivent au "petit homme". Baloo représente l'action désintéressée mais fondamentale, car l'enseignement des maîtres mots est une garantie contre tous les accidents possibles de la Jungle, provenant de la nature ou des animaux.

Le Chef Baloo est attentif à la progression des Loups. Il est à tout moment capable de raconter une histoire passionnante.

Baloo%20%20Ours%20%C3%A0%20collier_edite

Hathi

Hathi est l'éléphant. C'est le "Maître de la Jungle".

C'est un sage qui garde en mémoire toutes les traditions de la Jungle. Il connaît les vieilles légendes. C'est un personnage digne et respecté.

Le Chef Hathi est calme, il a une autorité naturelle et sait dire le pourquoi du comment de toutes les histoires de la Jungle.

Éléphant dans la nature

Chil

C'est le vautour bavard, il est le messager de la Jungle.

Le Chef Chil n'a pas sa langue dans sa poche.

vautour chil.jpg

Bagheera

La panthère est un félin agile et souple. Sportive, elle est victorieuse grâce sa rapidité.

Bagheera contribue à l'éducation de Mowgli. Elle a vécu dans un zoo, d'où sa méfiance des hommes.

Le Chef Bagheera est adroit, bricoleur et sait se servir de ses 10 doigts. Il aime bouger et entraîner les Louveteaux et Louvettes.

bagheera2.jpg

Kaa

Kaa est un serpent python, non venimeux. C'est un allié de Mowgli, il se met à son service en lui donnant un apprentissage durable.

Kaa est un symbole très important : c'est un reptile, un animal à sang froid, c'est donc un animal très éloigné de l'homme. Il a un autre rythme vital. Kaa est très lent, mais il n'est pas agressif.

Le Chef Kaa a du caractère. Son astuce et sa capacité à "bluffer" en font un élément intéressant dans les jeux.

Ball Python

Frère Gris

Frère Gris est un loup. C'est le frère adoptif de Mowgli et le fidèle compagnon de toutes ses aventures.

Le Chef Frère Gris est particulièrement proche des louveteaux.

Frère_Gris.jpg

Raksha

C'est la louve qui a élevé Mowgli avec ses 4 autres bébé loups. 

Elle était prête à le défendre lors de sa présentation au clan, lors du Conseil au Clair de Lune. Elle n'a pas eu à le faire, car Mowgli à été accepté par le peuple des loups "sur une bonne parole de Baloo" (qui s'est proposé de l'éduquer quant à la loi) et "pour un taureau "offert par Bagherra".

La cheftaine Raksha est très maternelle avec chacun des louveteaux (douce et ferme à la fois).

Raksha.jpg